VOUS ÊTES SUR LE BLOG D'AUDREY BÉRUBÉ, PRATICIENNE CERTIFIÉE DE LA LOI DE L'ATTRACTION.

vendredi 13 septembre 2013



Réflexion sur « l’énergie d’équilibre » … (suite à des propos d’Abraham-Hicks  sur du contenu gratuit …)



Dans  cet article, vous lirez une partie d’un extrait de séminaire  d’Abraham-Hicks que j’ai traduit et résumé, dans lequel un participant demande à « Abraham-Hicks »  pourquoi « Ils » empêchent des gens de mettre des extraits de leur séminaire sur  YouTube  (non pas que le participant veut que tout soit gratuit, mais il se demande pourquoi certaines personnes avaient été limitées pour ce faire )? –




Pour comprendre sa question, il est bon de savoir ceci :



Au fil des dernières années, plusieurs personnes ont placé  des extraits de séminaires d’Abraham-Hicks (en audio)  sur YouTube que tout le monde pouvait écouter gratuitement alors que ceci ne respectait pas les droits d’auteurs. Entre-temps, YouTube a donné le droit aux gens de mettre des vidéos (normalement libre de droits d'auteurs)  de plus de 10 minutes, ce qui a amené des gens à poster des vidéos (audio) plus longues.  Ainsi, quelque temps plus tard, Abraham-Hicks Publications ont décidé de limiter cela, mais ils ont révisé  leur position depuis ce temps.



C’est ainsi qu'« Abraham-Hicks Publications  » permettent quand même maintenant  que des extraits de séminaire (audio)   d’Abraham-Hicks soit postés sur YouTube,  en autant que ceux-ci ne dépassent pas 15 minutes et pas de séquences du même séminaire. Les représentations enregistrées en « Livestream » (En Direct)  sont également défendues à moins que ce soit « Abraham-Hicks Publications » qui les ait postées sur leur chaîne et  elles ne doivent pas être reprises et sous-titrées sur d’autres chaînes).



Je vous transmets maintenant cet extrait de séminaire que je vous ai traduit et je vous retrouve un peu plus bas.


- Audrey



Alors, pour répondre à la question du participant, lisez ce qui suit d'Abraham :




« Il existe  une “énergie d’équilibre” dans ce monde. Lorsque vous voulez obtenir quelque chose gratuitement, alors que vous savez qu’il y a un prix de rattaché, c’est comme si vous arriviez d’une perspective de manque. Ceci crée une résistance et l’objectif des enseignements d’Abraham-Hicks est d’enlever la résistance. »


[Note de Audrey : bien entendu ici sur ce Blog, à la base c’est gratuit, donc  il n’y a pas de perspective de manque à considérer.  Mais je vous invite à continuer votre lecture] 


(---)



Après  une discussion avec un ami… Esther Hicks (qui canalise Abraham) lui dit ceci …


« C’est difficile pour vous d’entendre cela, mais chaque décision que nous  avons prise à ce jour est pour le bénéfice de ceux qui vont recevoir ce matériel. Chaque décision que nous avons prise à jamais concerne cela. Lorsque vous avez le sentiment que vous devriez avoir « ceci »  et que ça ne devrait rien vous coûter ---  qu’il n’y a rien à donner de votre part pour ce que vous recevez --  alors ce que vous obtenez est proportionnel au sentiment (feeling) de ce que vous donnez. Et ce n’est pas parce qu’il donne à peine,  ou pas tu tout, ni parce que  quelqu’un d’autre pourrait en bénéficier,  ça ne concerne pas ça du tout. C’est plutôt « l’énergie d’équilibre » qui prend place dans ce processus-là ».



Abraham poursuivent …



« Et alors, c’est notre promesse auprès de vous, que si cela -- (Abraham  parlent des extraits de séminaire (audio)  disponibles gratuitement via YouTube) -- donc si cela devenait notre principal mode de distribution, il n’y aurait plus de présentations comme celles-là (n.d.t. : Abraham parlent des séminaires En Direct), et nous ne vous disons pas cela dans le sens qu’il y aurait des problèmes financiers, ceci n’est pas le cas du tout, c’est que l’énergie cesserait de circuler, vous voyez?  Quand les gens pensent qu’ils ont droit à quelque chose avec l’attitude : « Que je devrais prendre ceci parce que cela m’appartient », ils ne recevront rien dans ce message qui aura vraiment de valeur  pour eux, vous voyez ? »



« Il y a une « abondante » conscience de la pauvreté qui circule et qui n’est pas bénéfique et ensuite les gens se demandent pourquoi ils expérimentent la pauvreté, vous voyez ? Vous ne pouvez tout simplement pas avoir l’attitude que : « Ceci est quelque chose que je devrais prendre pour moi  et ne rien donner en retour et recevoir quelque bénéfice que ce soit pour vous-même ».  Ceci n’est que la Loi de l’Univers, vous voyez, et c’est ce qui est en arrière de tout cela. »



- Abraham-Hicks



Alors ces propos d’Abraham-Hicks m’ont amenée à réfléchir quant à « l’énergie d’équilibre » qui circulait sur ce Blog-ci, suite au contenu gratuit proposé, qui --  si vous savez le reconnaître et  à mes yeux -- a une très grande valeur de par la nature de ces enseignements d’Abraham-Hicks sur la Loi de l’attraction.


Je n’avais pas pensé demander une rétribution quelconque auparavant  (pour le temps que ces traductions demandent), mais suite à ce que vous venez de lire ci-haut,  j’ai décidé de faire un ajout sur ce Blog, avec un bouton « Faire un Don », question de faire circuler « l’énergie d’équilibre »…


Je vous remercie à l’avance pour vos contributions à venir au fil du temps, si vous souhaitez participer à cette « énergie d’équilibre ».


Feel Good !


Audrey
CANADA

EUROPE


[N.B. Les dons ne sont pas déductibles d'impôt] Vous n'avez pas besoin de détenir un compte PayPal. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire