VOUS ÊTES SUR LE BLOG D'AUDREY BÉRUBÉ, PRATICIENNE CERTIFIÉE DE LA LOI DE L'ATTRACTION.

lundi 16 septembre 2013



Comment se mettre en alignement personnel ?


Aujourd'hui, je réponds à une question qu'une abonnée de ce Blog m'a soumise durant le week-end. 


Il ne m'est pas arrivée souvent de transmettre les réponses que je donne en privé à mes abonnés, mais j'ai pensé que cela pourrait aider d'autres personnes qui se poseraient la même question. 


Aussi, peut-être que dans mes mots cela peut vous aider à mieux saisir encore la subtilité des enseignements de  la Loi de l'attraction. 


Voici donc ce message d'une abonnée:


"J'ai passé quelques heures à parcourir votre Blog qui est personnellement très enrichissant.
J'aimerais vous poser une question tirée d'une citation d'Abraham-Hicks tirée de votre blog;



" Puisque rien d’autre ne compte pour vous que votre alignement personnel avec vos buts individuels ou  vos désirs, alors c'est là que se situe notre travail. Nous ne sommes pas ici pour débattre de la justesse ou de la fausseté de ce que vous, ou quelqu'un d’autre, choisit.  Nous ne prenons pas parti, pour ou contre, rien. Nous sommes ici pour vous aider à comprendre que votre vie peut être aussi merveilleuse ou  aussi horrible que vous lui permettez d'être. Tout dépend des pensées que vous pratiquez. Et c'est là que réside la base de réussite de chacun: Combien est-ce que je pratique de pensées qui m'apportent la joie, et combien est-ce que je pratique de pensées qui m'apportent la douleur? " - Abraham 


Pourriez-vous me préciser comment se mettre en alignement personnel?


Voici ma réponse :


Pour savoir comment vous mettre en alignement personnel, vous devez partir du principe que nous avons en nous 2 "relativités vibratoires", soit celle de notre « moi physique » et l'autre de notre « Source » (comme 2 "sortes" de vibrations...). Quand ces 2 vibrations vibrent à la même fréquence ou au même diapason, et bien nous nous sentons bien, il n'y a pas de mal-être ou de malaise que nous ressentons dans notre corps.


Vous connaissez le Système de Guidance Émotionnelle ? sinon sur mon Blog j'en parle... et je vous place un lien de mon site officiel où j'en ai déjà fait la description:


Système de Guidance Émotionnelle



Vous devez savoir  que bien qu'il y ait 22 émotions différentes, ce qu'il faut retenir c'est qu'il y en a 2 primaires: Celle où nous nous sentons "bien" et l'autre où nous nous sentons "mal". De là, dès qu'on ne se sent pas bien, nous sommes en désalignement. Ce qu'il faut faire, pour tendre à notre "alignement personnel", c'est qu'à partir "d'où nous sommes quand nous nous sentons mal"... nous devons rechercher l'émotion de "soulagement" comme l'appellent Abraham. Juste chercher une "distraction" plaisante près de nous à regarder, à faire... (ou même dans notre esprit)... pour se détourner de ce malaise temporaire pour revenir à nous sentir bien. C'est simplement ça "l'alignement personnel". Et il est bon de savoir que très souvent dans une journée, nous avons plusieurs occasions (surtout lorsque nous réagissons avec d'autres personnes dans un milieu de travail), de nous "désaligner" puis de nous "ré-aligner" personnellement. C'est l'histoire de toute une vie ... (sourire). Mais dès qu'on commence à "travailler" cela, c'est-à-dire de rechercher à se sentir bien le plus souvent dans notre journée, et bien de moins en moins nous rencontrons des situations (occasions, personnes ou autres choses...) pour nous désaligner car nous sommes "conscient(e)" de notre système de guidance émotionnelle qui nous avertit tout le temps si nous sommes en alignement ou pas. Abraham nous disent que notre Source "nous parle" par l'entremise de nos émotions.


Par ailleurs, ce matin au levée j'ai fait une petite traduction d'Abraham, que je vais mettre sur le Blog un peu plus tard aujourd'hui ou demain. Peut-être que cela vous aidera-t-il à mieux saisir ce que je viens d'expliquer ci-haut.


Voilà ma réponse à votre question en espérant que ça vous guidera dans votre démarche.


Merci pour votre intérêt à mon Blog et au plaisir de vous savoir intéressée par ce que je propose des enseignements d'Abraham-Hicks.



Bien amicalement,



Audrey









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire