VOUS ÊTES SUR LE BLOG D'AUDREY BÉRUBÉ, PRATICIENNE CERTIFIÉE DE LA LOI DE L'ATTRACTION.

mercredi 4 juillet 2012



Qu'est-ce que la "procrastination" selon Abraham-Hicks ?

Lien


Cet article est un extrait de séminaire d'Abraham-Hicks disponible sur YouTube. Traduction libre A. Bérubé. Pour vous procurer les CD/DVD d'Abraham-Hicks (en anglais), rendez-vous sur leur site: http://www.abraham-hicks.com ou sur amazon.fr en français ou dans toute bonne librairie.


Ce texte fait donc suite à une conversation d'Abraham-Hicks avec une participante, du fait que celle-ci « procrastinait »… (ndt : « procrastination = remettre au lendemain des actions). Je vous écris ici l'essentiel de cet échange.


Abraham nous donnent une « puissante déclaration » à toujours nous rappeler disent-ils :

La « procrastination » est un sous-produit du fait d’être « Hors-Vortex ».



La procrastination est la manière dont vous vous sentez lorsque vous tentez de remplir votre propre « Grille » * et vous ne pouvez tout simplement pas « entraver le courant » (analogie d'Abraham : du courant de la rivière de la vie).


La procrastination est la sensation opposée à l’inspiration.

Et alors, lorsque vous ressentez la procrastination nous disent Abraham :

« PROCRASTINEZ » !

N’essayez pas de pousser au travers celle-ci , Abraham répètent : N’essayez pas de pousser au travers celle-ci, parce que vous ne pouvez pas « entraver ce courant » de toute façon. Allez faire quelque chose de plaisant («l’ fun »)…




La participante : Vraiment ?!

Abraham : Oh … les gens vont avoir du mal avec celle-là ! Quelle est votre option ?


( --- )


Pensez à ce que cela signifie demandent Abraham.

Abraham:

Donc, si vous avez placé des choses dans votre « Vortex » [et vous l’avez fait] et maintenant vous vous préparez bien -- dans votre esprit -- le soir avant d’aller vous coucher, que vous avez fait « l’intention par segment » (réf. Ici les enseignements d’Abraham dans leur livre Créateurs d’Avant-Garde), vous vous êtes levé et avez fait votre méditation et une liste de choses que vous appréciez, et vous avez apporté votre attention sur des aspects positifs et vous êtes à l’écoute …


Et maintenant, les subtilités de l’énergie commencent à bouger, et si vous faites cela d’une manière relativement persistante, et aussitôt les premiers jours que vous faites cela, vous allez recevoir une sensation de faire les choses …


Mais ce que vous dites : Oh … j’ai toutes sortes d’inspiration pour faire des choses, mais je ne reçois pas l’inspiration pour faire les choses que je veux faire …


Et ce que nous vous disons (Abraham parlent…) : C’est parce que les choses que vous voulez faire sont « Hors-Vortex » et vous demandez pour quelque chose qui n’arrivera jamais. Vous devez savoir pourquoi « vous voulez » ce que « vous voulez » …


Abraham demandent ici à la participante un exemple de « procrastination » qu’elle fait :


La dame, participante, mentionne que dans son travail elle doit faire des appels téléphoniques pour prendre des rendez-vous et elle n’aime pas cela …


Abraham disent (au nom de la participante) : Écoutez ceci : « Dans mon travail, je dois faire des appels téléphoniques et je dois faire cette chose que je n’aime pas faire, et je ne peux pas savoir pourquoi je ne reçois pas la coopération de l’Univers, pour faire cette chose que je ne veux pas faire... »


Abraham : Alors vous avez deux (2) choix : OU bien vous « arrêtez » de faire tout cela ensemble, OU bien vous vous « alignez » avec cela.

( --- )


La procrastination, c’est simplement vous, tentant de prendre action, avant que les énergies ne soient alignées; c’est ce qu’est la sensation (le « feeling »). Vous essayez de « mettre en mouvement» quelque chose de l’avant par « l’action » au lieu de « mettre en mouvement » de l’avant par « le momentum de l’alignement ». C’est toujours ce que cela signifie.




Et nous vous le promettons :


Une fois que vous commencez à jouer avec cela, de la façon dont nous vous en avons parlé ici, le « momentum » va vous transporter et vous allez vous retrouver sans avoir besoin de mettre des choses sur votre « liste » pour vous faire faire cela …

Vous savez … ces listes...

- Ces listes de choses que je veux faire...

- Les choses que j’ai besoin de faire ...



- Les choses que je dois faire -- sinon mon mari va me tuer si je ne les fais pas -- ...



Toutes ces listes…

Vous allez n’avoir qu’une seule liste et ce sera le « Vortex » et vous ne ressentirez pas que vous devez faire une liste avec cela, parce que la liste va se présenter d’elle-même à vous, dans un « timing » parfait et dans un ordre parfait et en parfaite harmonie avec les autres composantes coopératives de votre Univers.


La participante : Wow ! Alors, ce que j’entends ici c’est : Que c’est bien (it’s OK) pour moi d’être juste assise ici et d’attendre pour ressentir une action inspirée … ?


Abraham :

Ce que vous entendez c’est : « Vous n’avez aucun choix ».

Participante : OK

Abraham :



Ce que vous entendez c’est :

« Vous pouvez prendre l’action, et l’exécuter, mais les résultats ne seront pas plaisants et c’est la raison pour laquelle vous ressentez que vous faites de la « procrastination ».

Ça fait longtemps que vous jouez ce jeu… Ce n’est pas plaisant …

Vous pouvez vous le faire faire, mais tout ce que vous faites, c’est de vous modeler une vie médiocre, en vous faisant faire des choses que vous ne voulez pas faire.



Ce que vous voulez faire c’est : «Trouver la raison pour laquelle «vous voulez le faire» ou «NE LE FAITES PAS. »


Participante : OK



Abraham : Ceux-ci sont des mots très durs et tous les employeurs de tous les coins du pays vont être bien désolés de ne pas vous voir apparaître pour travailler le mardi … (rire dans la salle).


(Abraham parlent ici au nom de la participante et disent : « En dedans de moi, ça ne me tente pas d’y aller … mais je dois y aller … » )


Et Abraham poursuivent :


Mais il y a davantage à notre message :


« Ressentez «COMME SI» ça vous tentait d’y aller et puis, allez-y ». Découvrez la VÉRITABLE puissance de votre emploi, la VÉRITABLE puissance de votre occupation, la VÉRITABLE puissance de votre clarté, la VÉRITABLE puissance de l’Univers. Listez la coopération de l’Univers en faisant le « travail énergétique » en premier. Ne demandez pas aux actions de vous les apporter -- Il n’y a pas assez d’actions dans le monde pour « entraver le courant » (réf. analogie d’Abraham du courant de la rivière de la vie).


*****

[ndt * Le mot « grille » est fréquemment utilisé depuis quelque temps par Abraham. Ce mot commence à remplacer et/ou à être complémentaire à l’analogie du « Vortex ». Je pourrai vous expliquer cela davantage un peu plus tard dans une autre traduction d'article ... AB ]  Voir article juillet 2012 ici au sujet de la Grille...



*****


Feel Good !


Audrey
Site officiel: http://www.creer-sa-reussite.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire