VOUS ÊTES SUR LE BLOG D'AUDREY BÉRUBÉ, PRATICIENNE CERTIFIÉE DE LA LOI DE L'ATTRACTION.

vendredi 4 août 2017


Différence entre un créateur inconscient et un créateur conscient ainsi que le Processus de la Conscience

Le texte intégral est disponible en devenant membre du Club Privé FOCUS FEEL GOOD - Membre ECHO (à Formule Gratuite) Cliquez ici pour tous les détails.

Traduction libre Audrey Bérubé


Note préliminaire d’Audrey:

Voici un extrait d'adaptation de propos qui se retrouvent dans le livre « A Radical Change in your approach to life » soit Un Changement Radical dans votre approche à la vie, par Gary Temple Bodley (Les enseignements de Joshua), permettant de mieux définir ce qui distingue l’attitude d’un créateur conscient d’un créateur inconscient (certains d’entre vous  connaissent déjà les expressions utilisées par Abraham-Hicks, soit créateur délibéré (pour créateur conscient) et créateur par défaut (pour créateur inconscient).

En somme, ce qui suit provient d’enseignements provenant du Livre ci-haut nommé lesquels ont été agencés afin de vous faire un condensé de ce volet que je trouvais important de vous transmettre en ce début d’études de la Loi de l’Attraction et des lois universelles.

Comme vous pourrez le lire dans ce document, où nous nous situons la majorité d’entre nous en ce moment est quelque part entre l’inconscience et la pleine conscience.  Nous ne pourrons jamais être complètement inconscient, et nous ne pourrons jamais être complètement conscient non plus.

Alors détendez-vous durant que vous lirez ces prochains paragraphes, tout en tentant de savoir de quel côté vous vous situez le plus en ce moment, soit à titre de créateur conscient ou de créateur inconscient, car ce positionnement a beaucoup à faire avec ce que vous manifestez tout au long de votre quotidien. 

À partir de là, vous voudrez peut-être commencer à adopter l’attitude du créateur conscient, tout en sachant qu’il s’agit d’un processus qui demande d’être très vigilant à savoir comment vous vous sentez à longueur de journée. 

La mise en place de ce processus est ce qui, à mon avis, pourra vous aider à améliorer certains domaines de votre vie, et cela vous permettra aussi de mieux assimiler encore les prochains enseignements à venir. 

Alors allons-y … 

Essentiellement, la différence entre un créateur inconscient et un créateur conscient est la relation avec leur être intérieur.


Par : Joshua


Vous ne vivez pas consciemment jusqu'à ce que vous compreniez et reconnaissiez qu'il y a une partie plus sage de vous-même qui reste concentrée de manière « non-physique ». Ceci est votre « être intérieur ». Votre « être intérieur » est « vous ».  Vous êtes « un ». Vous êtes toujours ensemble et jamais à part.  Vous ne pouvez pas connaître l’ampleur et la perfection de vous-même sans venir à connaître votre être intérieur.

Comme vous vous immergez dans le processus de la conscience, vous apprendrez que la façon dont vous vous sentez affecte votre parcours vers le devenir de « qui vous êtes vraiment ». Un changement radical dans votre approche de la vie viendra du fait de choisir consciemment comment vous vous sentez à chaque instant. 

Le créateur conscient ne juge pas l'événement comme bon ou mauvais. Il le voit comme un événement neutre qui pourrait avoir un sens. Il voit le plaisir et le défi dans l'apprentissage de ce qu'il y a à apprendre. Son jour n’est pas ruiné et il n’est pas dérangé. Sa réaction est l'une d’intérêts et de spéculation. Cette réaction est tout à fait différente de celle du penseur inconscient.

La conscience implique d'être au courant de ce qui se passe. Le penseur conscient est en mesure de prendre du recul et de prendre un regard honnête sur chaque segment de sa vie. Si quelque chose ne fonctionne pas, le créateur conscient réalise qu'un changement radical est nécessaire. L'analyse de ce segment de sa vie va révéler quelque chose sur la personne, et non pas à propos de la situation ou de la condition. 

Le penseur conscient reste calme. Il se rend compte que cela se produit pour lui, et non pas à lui. Il sait tout sur les lois de l'univers et la conception de la réalité physique. Cela n’arriverait pas s'il n'y avait pas quelque chose dans cela à apprendre. Il sait que cela ne pourrait pas arriver à moins qu’il n’ait eu besoin d’un certain « ajustement vibratoire ». 

Celui qui aborde la vie d'un haut niveau de conscience sait que tous les événements sont neutres et que ce se sont vos jugements qui les rendent soit bon ou mauvais. Cependant, vous voyez maintenant que ce jugement est une partie de l'approche dualiste à la vie.

La dualité est le mode du penseur inconscient. La neutralité est la base du penseur conscient. Lorsque vous commencez à vivre votre vie à partir de la perspective plus élevée, d'une manière plus consciente, vous allez commencer à réduire votre jugement hâtif. Vous cesserez de voir des gens comme beau ou laid. Vous arrêterez de remarquer les conducteurs  comme bon ou mauvais. Vous allez commencer à comprendre que c'est votre perception qui rend les choses pouvant ressembler à ceci ou à cela.  

Les penseurs  inconscients  sont coincés dans la dualité, qui dit que si une chose est bonne, l'autre doit être mauvaise. Lorsque vous jugez quelque chose, vous jugez une chose comme bonne et l'autre comme mauvaise (moins bonne). Vous dites rarement  que ceci est bon et que cela aussi est bon.  Vous croyez  rarement qu’un choix va vous emmener où vous voulez aller et que l’autre choix vous rendra aussi où  vous voulez aller. Vous croyez qu'une chose est toujours meilleure que son alternative. Mais ce n'est pas le cas.

Le créateur inconscient croit que les choses arrivent « à » lui, non pas « pour » lui.

L’échec n'a pas besoin de faire tomber personne. Un penseur conscient peut se déplacer de cet endroit au suivant sans insister sur quoi que ce soit d'une manière négative. Le penseur conscient peut se parler à partir d'un lieu de compréhension.

« Cela a été un processus d'apprentissage expansif et j'ai grandi en conséquence. »
« Je suis maintenant plus que j’étais auparavant. »
« Je sais davantage maintenant  que ce que je savais avant. »
« Je suis capable de faire des choses que je ne savais pas que je pouvais faire. »
« Je suis digne. »
« J’ai de la valeur. »
«  Qu’est-ce que je veux vraiment maintenant ? »


Le Processus de la Conscience


Pour lire la suite de cette adaptation d'enseignements, vous devez devenir Membre du Club Privé FOCUS FEEL GOOD - Membre ECHO (à Formule Gratuite)



[Formulaire à remplir] 



Cordialement,


Audrey Bérubé
Praticienne certifiée Loi de l'Attraction



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire