VOUS ÊTES SUR LE BLOG D'AUDREY BÉRUBÉ, PRATICIENNE CERTIFIÉE DE LA LOI DE L'ATTRACTION.

jeudi 2 février 2012



Réponse de ma part (Audrey), suite à une question concernant le décès de Jerry Hicks.



Je vous partage ici une réponse que j’ai donnée à une amie Facebook l’autre jour, car je me suis dit que cela pourrait être bénéfique dans le cadre de ce blog, le fait que je vous partage mon avis sur la question posée.

Voici la question de Serenade (nom fictif) :


Bonjour Audrey!


Je viens d'apprendre le décès de Jerry Hicks! J'en suis désolée! Je souhaiterais avoir ton avis sur l’horrible polémique autour de la validité des enseignements d'ABRAHAM! Qu’en penses-tu? J’AI DÉJÀ UN MAL FOU à FAIRE CONFIANCE! Je ne sais plus qui croire!

Merci beaucoup!

Serenade!



Réponse d’Audrey :


Bonjour Serenade,


Je te remercie pour ton message et oui J. Hicks est décédé en novembre dernier et cela a fait jasé des gens je crois, mais je ne m'y suis pas trop attardée.


À la fin de ton message tu dis ne plus savoir qui croire et bien je te dis sur cela: ne crois personne, sauf toi-même et c'est très important ce que je te dis là et même c'est la clé à bien des situations de la vie.


Si on part du principe -- ce que je crois énormément mais je ne sais pas si toi tu y crois -- que nous attirons à nous les gens, les choses, les situations selon notre énergie (et cela plusieurs films maintenant, émissions, scientifiques et autres le dévoilent de plus en plus) et bien le plus important à mon avis est d'être bien avec soi-même, de se sentir bien en dedans, tu saisis ? Car lorsqu'on se sent bien, ça veut dire qu'on suit notre propre guidance ou énergie intérieure et qu'on ne se préoccupe plus de l'opinion des autres, mais de la nôtre ou plutôt de comment on se sent devant telle ou telle situation. Au début c'est normal de vouloir suivre les gens à qui ont fait confiance et qu'on pense qu'ils connaissent quelque chose que nous ne connaissons pas et que nous voudrions bien connaître dans le but d'être mieux dans la vie, mais il vient à un moment qu'on doit suivre notre propre feeling dans tout cela.


Bref, va où le sentiment de te sentir bien te suit. Quand on ne se fait pas confiance à soi-même, c'est difficile de faire confiance aux autres et on se laisse parfois influencer par des sources qui elles, n'en savent pas plus que nous et viennent plutôt nous confirmer que telle ou telle chose n'est pas bonne.. alors que ce n'est pas nécessairement cela.


Écoute ton coeur, tes sentiments (tes feelings) (et non pas ta tête, si tu comprends ce que je veux dire, qui elle bien souvent rationalise et nous fait faire de mauvais choix).


J'espère que cela pourra t'aider dans ton cheminement…


Bonne route et au plaisir de te lire à nouveau !


Amicalement,

Audrey

p.s. Tu me demandes au début de ton message mon avis sur la polémique autour de la validité des enseignements d'Abraham... et bien comme je te l'indiquais je n'ai pas lu sur cela, car je n'ai pas été attirée à lire ces propos (et je n'ai pas cherché non plus). Les inconditionnels d'Abraham (comme je suis) à mon avis n'ont pas dû non plus se préoccuper de cela. Quand on sent et perçoit la bonté que contiennent ces enseignements, on ne doute pas. Bien sûr J. Hicks est décédé et a choisi la façon de mourir (consciemment ou inconsciemment), c'était avant tout un être humain comme tout le monde et malgré ces enseignements, on va tous mourir un jour peu importe nos idéaux.

Par ailleurs, je m'intéresse aussi à d'autres enseignements subtils de la vie comme ceux d'Abraham et ces enseignements se rejoignent: rechercher à se sentir bien pour se compléter et devenir UN avec nous-mêmes d'abord (du mieux que l'on peut à partir d'où l'on est) et vivre joyeusement notre vie.


_____


Voilà .. c'était la réponse à une question que je trouvais bien pertinente à vous partager sur ce blog. Merci Serenade de l'avoir posée.



FEEL GOOD !!


Audrey





2 commentaires:

  1. merci audrey. Effectivement, je me suis posée la question pour jerry hicks, et je viens de découvrir qu'il suivait un traitement pour guérir sa leucémie? alors qu'il dit dans son ouvrage L'ARGENT ET LA LOI DE L'ATTRACTION que ni lui ni esther n'ont de mutuelle maladie ni ne font d'examens de santé ni ne sont allés voir de medecins ? je ne remets absolument pas en question les paroles hautement elevées d'Abraham, en lesquelles j'ai une foi solide et haute, mais je pense (et ce n'est que mon avis personnel....) que Jerry a dû découvrir sa maladie et se laisser gagner par la peur et c'est ce qui a gagné selon moi, tant nous sommes influencés par les dires médicaux, les peurs de nos proches, nous sommes cernés par des energies de peur qui peuvent nous gagner...mais nous oublions une chose aussi, c'est qu'en nous incarnant nous choisissons aussi notre jour de décés et ce, quelle que soit la maladie, l'accident ou autre....je pense que Jerry a tout simplement atteint la date limite qu'il s'était fixé. Esther continue maintenant son propre cheminement auprès d'Abraham jusqu'à ce que son moment prédeterminé arrive aussi. N'oublions pas non plus que notre vie ici-bas n'est qu'une étape pour nous aider à évoluer, simplement une étape... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Boréale, Je te remercie d'être arrêté(e) sur mon Blog pour émettre tes commentaires. Il sont d'ailleurs très pertinents et rejoignent ma ligne de pensée et tu as raison, en fait je suis d'accord avec toi, sur le fait que la peur a pu avoir gagné Jerry (mais peut-être que non aussi.. lire la suite ...) car souvent les énergies de peur de l'entourage peuvent nous affecter, effectivement, cependant dans le cas de Jerry, si tu me permets que je fasse une petite précision: Dans un séminaire (un peu après le décès de Jerry H. mais je ne sais pas exactement combien de temps après..) Abraham (via Esther) a expliqué à un participant(e) ? qui avait abordé le sujet, que c'était plutôt Esther qui voulait que Jerry se fasse suivre par les médecins et qu'il suive les traitement (enfin... c'est ce que j'en ai compris), car c'est davantage elle (Esther) qui avait peur plus que lui de ce que j'en ai saisi lors de cet extrait de séminaire. Et Abraham ont aussi expliqué que ... pour qu'Esther puisse être en mesure de continuer de canaliser Abraham (ou d'avoir la force j'imagine), la transition de Jerry devait se faire de cette façon (c'est dans sa période de maladie qu'ils (l'équipe technique d'Abraham-Publications) ont commencé à faire des séminaires LIVE par Internet. C'était une façon pour que Jerry puisse aussi écouter Abraham de chez lui. Alors s'ils n'avaient pas eu les traitements il serait décédé plutôt et comme l'expliquaient Abraham, Esther n'aurait pas pu poursuivre (ou été capable ...) de partager leurs enseignements dans ce contexte (toujours selon ce qu'en déduis des propos d'Abraham en réponse à cette personne qui avait abordé le sujet). Quand Abraham expliquaient ça lors du séminaire que j'ai entendu (en extrait) sur YouTube, j'ai ressenti la tristesse d'Esther (un mélange d'Abraham et émotions d'Esther). Cela n'a pas dû être facile pour elle ... Mais elle s'est vite remise (façon de parler)... en continuant de transmettre ces enseignements , car dès le 10 décembre 2011 je crois elle continuait de faire des tournées partout aux USA. Voilà ce que je voulais rajouter de tes très bons commentaires pour lesquels je te remercie. À la prochaine ! :-)

      Supprimer