VOUS ÊTES SUR LE BLOG D'AUDREY BÉRUBÉ, PRATICIENNE CERTIFIÉE DE LA LOI DE L'ATTRACTION.

mercredi 28 septembre 2011




Un petit secret entre vous et moi ...



Dans un article précédent sous un autre de mes blogs,  vous aurez pris connaissance du reportage de ma rencontre avec le Dr Wayne W. Dyer samedi dernier, alors qu'il était de passage à Montréal pour une conférence. 


 


Et bien suite à cette rencontre en privé avec d'autres personnes, j'en ai profité pour lui dire quelque chose.. ce qui a découlé en ce petit secret que je vous partage. Vous verrez ainsi pourquoi je me permets de vous parler du Dr Wayne W. Dyer sur mon blog qui parle principalement des enseignements d'Abraham-Hicks... 

 
(Merci à Isabelle H. pour la photo!) 



Après lui avoir serré la main et fait prendre la fameuse photo, et dit quelques mots, je n'ai pu m'empêcher de rajouter que j'étais aussi une Fan d'Abraham-Hicks. Il m'a alors fait répéter... -- je vous raconte tout cela dans les détails n'est-ce pas ... ? -- (sourire) ... donc j'ai répété: Abraham-Hicks, et c'est là qu'il m'a dit ceci: "Je pense que les enseignements d'Abraham-Hicks sont les meilleurs enseignements au monde. Esther et Jerry sont des êtres extraordinaires." Et bien sûr que j'ai acquiescé à ses propos... Vous comprendrez que j'ai été ravie d'entendre cela, bien que je vous avoue .. je savais déjà qu'il pensait cela car il l'avait déjà déclaré dans une autre conférence que j'ai entendu sur YouTube, mais ça fait rien, de l'entendre de sa propre bouche en direct ainsi, c'est encore plus plaisant...


Ensuite, au moment de se quitter des yeux, il m'a regardé et m'a dit "Namaste". Pour les gens qui ne savent pas la signification de ce mot, il s'agit d'un mot sanskrit signifiant: "Le divin en moi reconnaît et salue le divin en toi". (Je vous donne cette définition en des mots très simples. Il y a d'autres versions comme celle-ci: "La Lumière de Dieu en moi, reconnaît et honore la Lumière de Dieu en vous et en cette reconnaissance est de notre Unité. ").



Voilà ce petit secret que je voulais vous partager, chers(ères) lecteurs(trices) de ce blog, à savoir que Wayner W. Dyer a une grande considération pour les enseignements d'Abraham, ce que je n'avais pas précisé dans mon dernier article sur mon autre blog.
Pour terminer, j'ai pensé vous transcrire ici l'avant-propos que Wayne W. Dyer a rédigé dans le livre "Créateurs d'Avant-Garde" d'Abraham. Ce livre, sous sa version originale anglaise, porte le titre anglais: "Ask and It is Given". Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le recommande fortement.  Il est disponible sur Amazon: 






Avant-propos

Par le Dr Wayne W. Dyer

Auteur à succès du livre Le pouvoir de l’intention



Le livre que vous tenez entre vos mains renferme certains des enseignements les plus puissants qui soient disponibles sur la planète aujourd’hui. J’ai été profondément influencé et touché par les messages qu’Abraham nous offre dans ce volume et par les enregistrements audio distribués par Esther et Jerry au cours des vingt dernières années. En fait, je suis grandement honoré qu’Abraham m’ait demandé de rédiger un bref avant-propos pour ce livre que je considère comme un événement marquant de l’édition. C’est quelque chose d’unique en soi – vous allez avoir la chance de puiser dans la pensée de gens connectés en permanence à l’Énergie Source. Qui plus est, ces voix de l’Esprit s’expriment en des termes que vous comprendrez et que vous pourrez instantanément traduire en actions. Elles ne vous offrent rien de moins qu’une méthode permettant de comprendre et d’accomplir votre propre destinée.



Ma première pensée est la suivante : si vous n’êtes pas prêt à commencer à lire et à mettre en pratique cette grande sagesse, je vous conseille alors vivement de conserver simplement ce livre près de vous pendant quelques semaines. Permettez à l’énergie qu’il contient de s’infiltrer dans toute résistance que votre corps ou votre esprit pourraient offrir, et laissez-la entrer en résonance avec cet espace en vous qui est sans forme et sans limites – ce qu’on a coutume d’appeler l’âme, mais qu’Abraham appellerait plutôt notre connexion vibratoire avec la Source.



Nous vivons dans un univers de vibrations. Ainsi qu’Einstein le faisait remarquer : « Rien ne se produit tant que rien ne bouge. » En d’autres termes, toute chose vibre à une certaine fréquence mesurable. Décomposez le monde solide en ses plus minuscules composantes et vous comprendrez que ce qui semble solide est en réalité une danse de particules au sein de vastes espaces vides. Étudiez la plus infinitésimale de ces particules quantiques, et vous découvrirez qu’elle émane d’une source qui vibre si rapidement qu’elle défie toute notion de commencement et fin. L’énergie la plus élevée et la plus rapide est appelée Énergie source. Chaque être et chaque chose tirent leur origine de cette vibration et se manifestent ensuite dans le monde des choses, des corps, des esprits et des ego. C’est quand nous avons quitté cette Énergie Source et que nous avons adopté un corps doué de conscience que nos problèmes, nos maladies, nos manques et nos peurs ont commencé.



Les enseignements d’Abraham ont essentiellement pour but de vous aider à revenir à cette source, d’où émanent toutes choses et vers laquelle tout retourne. J’ai décrit un peu à quoi ressemble cette Énergie Source dans mon livre Le pouvoir de l’intention. Abraham peut toutefois vous offrir cette sagesse édifiante en vous donnant l’avantage d’être totalement connecté à cette source et de ne jamais douter de cette connexion – cela saute aux yeux dans chaque paragraphe de ce livre. Voilà pourquoi j’estime que c’est un événement marquant de l’édition.



Vous êtes en contact direct et conscient avec des êtres honnêtes et cohérents qui n’ont pour seul souci que votre bien-être. Ils vous rappelleront que vous venez d’une Source de bien-être et que vous pouvez appeler à vous cette énergie vibratoire supérieure et la laisser circuler librement dans tous les aspects de votre vie, ou bien lui résister et, ce faisant, rester déconnecté de cde qui pourvoit à tout et est toute amour.



Le message offert ici est assez surprenant et pourtant si simple : vous provenez d’une Source d’amour et de parfait bien-être. Lorsque vous êtes harmonisé avec cette énergie de paix et d’amour, vous retrouvez alors aussitôt le pouvoir de votre Source, celui de manifester vos désirs, de faire naître le bien-être en vous, d’attirer l’abondance là où régnait précédemment la rareté, et d’avoir accès à la guidance divine sous forme de bonnes personnes et de circonstances idéales se présentant à vous. Voilà ce que peut accomplir votre Source, et comme vous en ^tes une émanation, vous pouvez en faire tout autant.



J’ai passé une journée entière avec Abraham en personne, j’ai dîné avec Esther et Jerry, et j’ai écouté des centaines d’enregistrements d’Abraham. Vous pouvez donc me croire sur parole quand j’affirme que vous êtes sur le point d’entreprendre un voyage transformateur offert par deux des êtres les plus authentiques et les plus spirituels que j’aie jamais rencontrés. Jerry et Esther sont aussi émerveillés de leur rôle consistant à vous transmettre ces enseignements que je le suis d’écrire cet avant-propos pour Abraham.



Je vous encourage à lire attentivement ce livre et à mettre son contenu en pratique sur-le-champ. Une observation que je répète depuis plusieurs années le résume bien : « Lorsque vous changez votre façon de voir les choses, les choses que vous regardez changent. » Vous êtes sur le point de voir et de sentir un monde tout nouveau se transformer sous vos yeux. C’est le monde créé par une Énergie Source désireuse que vous repreniez contact avec elle et que vous profitiez d’une vie de bien-être joyeux.



Merci Abraham de m’avoir permis de dire quelques mots dans cet ouvrage précieux entre tous.



Je vous aime --- TOUS !


Wayne


EXTRAIT tiré du Livre Créateurs d'Avant-Garde, aux éditions Ariane.
http://www.ariane.qc.ca/fr/index.php

Voilà se qui conclut cet article. Et pourquoi pas, tant qu'à y être, terminer avec cette belle chanson interprétée par la fille de Wayne W. Dyer, le soir de la conférence:






Let it be et  ... Feel Good !

Bien amicalement,



Audrey

Site officiel: http://www.creer-sa-reussite.com

2 commentaires:

  1. Bonjour ma chère Audrey,

    En effet quelle belle rencontre tu as faite !
    Merci pour ce partage
    Bien amicalement
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'a fait plaisir de me remémorer ce beau moment de "pur Feeling Good, Feeling God .." Christine, à bientôt !
      Amitiés,
      Audrey

      Supprimer