VOUS ÊTES SUR LE BLOG D'AUDREY BÉRUBÉ, PRATICIENNE CERTIFIÉE DE LA LOI DE L'ATTRACTION.

samedi 4 septembre 2010



" Enseigner par la clarté de mon exemple. "


Retrouvez ici des propos que je trouve très intéressants, comme toujours ... extraits du Livre : L’Étonnant Pouvoir de l’Intention Délibérée, Vivre l’Art de Permettre, les Enseignements d’Abraham, par Esther et Jerry Hicks, aux Éditions AdA Inc.:



Avons-nous la responsabilité de sauver les autres ?


Invité : 


Ma question se rapporte à la responsabilité. Je vous ai entendu dire que cela voulait dire qu’il fallait prendre soin de nous-mêmes; cependant, ne sommes-nous pas responsables d’aider ceux que nous pouvons aider ?


Abraham :

Nous aimons le brillant choix de mots que vous offrez. « Ne sommes-nous pas responsables d’aider ceux que nous pouvons aider? » Si vous vibrez à un endroit et qu’eux vibrent dans un autre, vous n’avez pas beaucoup à leur offrir. En d’autres mots, s’ils ne se trouvent pas dans votre proximité vibratoire, ils ne peuvent vous entendre.



Et ainsi, un professeur, une personne inspirante, un guérisseur, ou un aidant mesure son efficacité en fonction de son habileté à comprendre où la personne qu’il veut aider, vibre en ce moment. Donc, vous voulez ajuster votre vibration aussi près que possible de celle de la personne que vous cherchez à aider, sans perdre votre équilibre. En somme, il s’agit de demeurer en alignement vibratoire avec l’Énergie dont vous vous servirez pour les aider, sans vous y perdre.



Par conséquent, la « responsabilité » de tout ceci (vous n’aimerez peut-être par notre réponse, à la lumière de votre question, mais nous vous l’offrons) repose sur la Loi d’attraction. Parfois certaines personnes parlent de justice ou d’injustice. Et nous disons qu’il n’y a jamais d’injustice, car rien ne peut survenir, dans la vie de quiconque, qui soit différent de la vibration qu’il présente. La plus grande valeur que vous pouvez offrir aux autres (et vous pouvez la nommer responsabilité si vous voulez), c’est de les aider à comprendre qu’ils créent leur propre expérience; et qu’ils offrent une vibration, et que la vibration qu’ils offrent est ce qui attire les résultats qu’ils obtiennent. Et là, vous pouvez enseigner par la clarté de votre exemple.


Invité : 

Comment appelleriez-vous cela ? Si ce n’est pas de la responsabilité, comment le nommeriez-vous autrement ?



Abraham : 

" Enseigner par la clarté de mon exemple. "
 

  • Nous appellerions cela : la compréhension compatissante du pouvoir de chacun.
  • Nous l’appellerions l’alignement avec ma propre identité afin de voir la beauté et le pouvoir dans chaque être sur lequel je me concentre. 
  • Nous l’appellerions l’alignement avec la Source et la compréhension du pouvoir individuel.
  • Nous l’appellerions la croyance en votre habileté de réaliser tout ce que vous voulez réaliser.
  • Nous l’appellerions le pouvoir de voir votre valeur, même lorsque vous ne la voyez pas.
  • Nous l’appellerions le pouvoir de voir votre bien-être, même si vous êtes malade.
  • Nous l’appellerions le pouvoir de connaître votre prospérité, même lorsque vous ne pouvez pas payer vos factures.
  • Nous l’appellerions le pouvoir de penser à vous de la manière où vous vous sentez le mieux, de manière à ce que vous puissiez vous connecter avec la Source et circuler d’où vous êtes à travers votre perspective.
  • Nous l’appellerions l’utilisation la plus responsable, la plus compatissante de l’Énergie Source qui existe n’importe où dans l’Univers.


Invité : Merci.



Bon week-end !

 

Feel Good !




Audrey Bérubé



http://www.creer-sa-reussite.com







2 commentaires:

  1. Bonjour Audrey,

    Voilà un nouvel enseignement qui nous rappelle que NOTRE responsabilité est NOTRE bien-être avant tout. C'est du moins ainsi que je l'interprète. Si nous ne sommes pas en alignement avec la source, ce bien-être n'existera pas. Et donc, impossible d'aider les autres. Mais comme dit Abraham, les "autres" sont souvent dans un champ vibratoire bien différent du nôtre. A titre d'exemple, depuis je lis, que j'apprends, que je pratique la loi d'attraction, mon entourage a beaucoup changé et je rencontre des gens maintenant placé sur la même longueur d'onde que moi. Mon épouse et moi-même comprenons mieux le sens de la vie et un nouveau boulevard, immense et dégagé, s'ouvre devant nous, alors qu'avant nous prenions des ruelles étroites bien souvent barrées de sens uniques et semées de déviations (de détours pour nos ami(e)s du Québec).
    Feel good
    Lionel

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Lionel,

    Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces commentaires très judicieux ! Je suis entièrement sur la même longueur d'onde que toi sur ces propos.

    Ce sont finalement des enseignements plein de "gros bon sens" comme nous disons ici ..

    Belle journée à toi et à ton épouse !

    Feel Good!

    Amicalement,

    Audrey

    RépondreSupprimer