VOUS ÊTES SUR LE BLOG D'AUDREY BÉRUBÉ, PRATICIENNE CERTIFIÉE DE LA LOI DE L'ATTRACTION.

dimanche 16 mai 2010


Appréciation vs Gratitude


Lisez ici la traduction d'une vidéo portant sur la différence entre "l'appréciation et la gratitude", tel que définit par Abraham-Hicks.


Participant:

" Appréciation " vous avez utilisé le mot plusieurs fois et d'autres personnes l'ont utilisé, mais qu'est-ce c'est réellement ?

Parce que j'ai lu la définition et c'était quelque chose en lien avec " voir la nature de..." ou " l'augmentation de la valeur de " … euh … (Abe) et j'utilise beaucoup l'appréciation pour tourner vers le bas du courant... Et je me demandais si vous vouliez élaborer sur cela.

Abraham:

Eh bien nous sommes heureux que vous ayez regardé cela dans le sens très littéral, car pour augmenter " la valeur de " c'est si inhérent à ce que nous parlons également.

Maintenant pensez à cela...: aux contrastes que vous vivez et à la demande que vous offrez et le Courant qui se déplace. Et puis pensez aux pensées qu'il vous faut atteindre qui vous font vous sentir mieux ... aux pensées qu'il vous faut atteindre qui vous font vous sentir mieux ... jusqu'à temps que vous soyez réellement dans la vibration de l'appréciation et par souci de comparaison nous dirions: cette vibration de l'amour vrai, ce sentiment d'être en amour, ce sentiment que vous avez parfois lorsque vous voyez quelqu'un et que vous avez cette sensation de vous déplacer l'un dans l'autre. Le sentiment que vous avez lorsque vous regardez l'innocence d'un enfant et ressentir la beauté et la puissance de cet enfant. En d'autres mots, l'amour et l'appréciation sont des vibrations identiques.


C'est la vibration de l'alignement avec Qui Vous Êtes. C'est l'absence de résistance. C'est l'absence de doute et de peur. C'est l'absence de l'abnégation ou de la haine pour les autres. C'est l'absence de tout ce qui vous fait vous sentir mal et la présence de tout ce qui vous fait vous sentir bien. Et comme vous vous focalisez de plus en plus vers le bas du courant, jusqu'à temps que vous arriviez dans les environs de l'amour et de l'appréciation, ça vous invite simplement à elle d'une manière très puissante.

Inversement, parlons de la différence entre, disons " gratitude " et " appréciation ". Plusieurs personnes utilisent ces mots de façon interchangeable mais nous ne ressentons pas du tout la même essence de vibration en eux. Parce que lorsque vous ressentez de la gratitude souvent vous regardez à une lutte que vous avez surmonté avec un sentiment de reconnaissance … en d'autres termes, heureux de ne plus être dans cette lutte mais vous êtes toujours en train de jouer avec cette vibration juste un petit peu dans cela, vous voyez.

En d'autres mots, la différence entre inspiration, qui a été appelée à qui vous êtes et la motivation qui tente de vous faire aller quelque part, ça c'est une différence semblable, vous voyez.

Ainsi, l'appréciation c'est être en alignement, l'appréciation c'est l'alignement vibratoire avec qui je suis devenu. L'état d'appréciation est moi étant en phase avec l'entièreté de qui je suis. Être dans un état d'appréciation c'est voir n'importe quoi que je regarde à travers les yeux de la Source.

Et lorsque vous êtes dans cet état d'appréciation, vous pouvez marcher dans une rue bondée avec toutes sortes de choses que beaucoup d'autres personnes trouveraient des raisons pour critiquer ou même pour se soucier et vous n'auriez même pas accès à ces choses parce que votre vibration d'appréciation cueille pour vous les choses d'une nature différente de vibration.

Un état d'appréciation est un état de sainteté. Un état d'appréciation c'est être qui vous êtes vraiment. Un état d'appréciation c'est qui vous étiez le jour où vous êtes né et qui vous serez le moment où vous allez mourir et ce sera, si nous étions dans vos chaussures physiques, votre quête à chaque instant.


Mais la chose la plus délicate, c'est – Joseph Campbell a utilisé le mot bonheur et nous pensons que c'est égal, suivez votre bonheur, parfois vous ne pouvez pas obtenir une bouffée de bonheur d'où vous êtes. Donc nous disons, si vous êtes dans le désespoir, suivez votre vengeance, c'est allez vers le bas du courant. Si vous êtes à la vengeance, suivez votre haine, c'est aller vers le bas du courant. Si vous êtes dans la haine, suivez votre colère, c'est aller vers le bas du courant, si vous êtes en colère suivez votre frustration, c'est allez vers le bas du courant. Si vous êtes frustré, suivez votre espérance, c'est allez vers le bas du courant. Si vous êtes dans l'espoir... Maintenant vous êtes dans les environs de l'appréciation.

Une fois que vous entrez dans la vibration de l'espoir, maintenant commencez à faire des listes de choses pour lesquelles vous vous sentez bien et remplissez vos blocs-notes plein de celles-ci. Dressez une liste d'aspects positifs. Faites une liste des choses que vous aimez. Allez au restaurant et recherchez vos choses préférées et ne vous plaignez jamais à propos de rien, cherchez la chose que vous aimez le mieux même s'il n'y avait qu'une seule chose dans tout ce que vous aimez donnez-lui toute votre attention et utilisez-la comme excuse pour être qui vous êtes... utilisez-la comme excuse pour être qui vous êtes...

Et comme vous utilisez ces choses qui brillent et qui vous font vous sentir bien comme prétexte pour donner votre attention et comme excuse pour être qui vous êtes, vous allez vous syntoniser avec qui vous êtes et le monde entier va commencer à se transformer devant vos yeux. Ce n'est pas votre travail de le transformer pour d'autres, mais c'est le vôtre de le transformer pour vous.


****

Fin de l'atelier:

Nous avons aimé cette interaction énormément. Il est bon de se réunir avec ceux, qui comme vous, viennent pour savoir qui ils sont. Nous apprécions qui vous êtes. Et comme nous vous voyons à travers nos yeux de la Source, nous devons vous dire: vous n'avez rien à vous plaindre mais il n'y a rien de mal avec vos jérémiades. Parce qu'avec vos jérémiades vous faites juste lancer plus de fusées de désirs et vous faites augmenter ce qu'il y a dans votre compte vibratoire. Vous faites juste du monde un meilleur monde en l'habitant.


Donc vous ne pourrez jamais vous tromper et ce ne sera jamais complété. Et de notre point de vue nous ressentons que de l'amour et de l'appréciation pour votre volonté de venir, de participer et de prendre la pensée au delà de ce qu'elle a été auparavant, non seulement dans ce forum, mais dans la vie elle-même.

Vous savez, vous ne pouvez pas vous tromper et quand vous aurez votre expérience de la mort, vous allez alors réaliser complètement la valeur que vous avez offerte À Tout Ce qui Est et vous allez vous délecter de cela et vous allez vous sentir bien à ce propos.

C'est notre désir que vous commenciez à sentir un peu de cela maintenant. C'est notre désir que vous commenciez à vous donner une pause. Allégez-vous. Soyez plus facile avec vous-même et les autres. Cherchez les choses à aimer et à apprécier et trouver le vrai " vous " qui est venu de l'avant pour vivre cette expérience de vie.


Il y a beaucoup d'amour ici pour vous. Et comme à l'habitude nous restons avec un air heureux (blissfully) … joyeusement et avec appréciation... incomplets.

Abraham

p.s. Pour écouter cette vidéo en anglais, cliquez ici.


Traduction libre A. Bérubé



2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette traduction Audrey. En lisant ces mots, ces phrases, j'avance chaque fois. Merci de tout cœur.
    Lionel

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lionel de t'être arrêté pour écrire tes commentaires. Je suis très contente que ce blog puisse te plaire et t'apaiser. J'ai autant de plaisir je crois à vous partager ces propos qui me font du bien aussi. Alors c'est un plaisir partagé. @ bientôt, Abe

    RépondreSupprimer