VOUS ÊTES SUR LE BLOG D'AUDREY BÉRUBÉ, PRATICIENNE CERTIFIÉE DE LA LOI DE L'ATTRACTION.

lundi 11 janvier 2016



Réponse à une question provenant de la Communauté V.I.P. 


Si vous ne faites pas déjà partie de cette Communauté, et que ça vous intéresse de devenir membre (gratuitement) cliquez sur l'image pour en être invité(e).




Question:
(de Balthazar Le Roi sur Communauté V.I.P.) 


Si j'ai bien compris, selon les enseignements d'Abraham tout ce qui nous arrive est dû au fait que l'on y a porté attention pendant beaucoup de temps et avec beaucoup d'émotions.


Ils appellent cela un match vibratoire. Autrement dit, il n'y a pas de hasard dans la vie et c'est NOUS ET NOUS SEUL qui créons notre réalité de A à Z à cause de/ou grâce à ce sur quoi on porte notre attention. Donc ceux qui sont victimes d'agressions, de vols et d'autres évènements dramatiques/violents/tristes ont pensé  à ce genre de choses durant suffisamment de temps pour que l'essence de ce à quoi ils ont pensé se manifeste finalement dans leurs vies... 


La chose avec laquelle j'ai du mal,  c'est quand ils disent que "personne n'a de pouvoir dans notre expérience" c'est "vous qui faites TOUT". Quand je pense aux récents évènements tragiques qui ont eu lieu à Paris, j'ai du mal à CROIRE qu'autant de gens ont été tués car ils étaient des "match vibratoire".


Idem pour les victimes d'Hiroshima ou Nagasaki, les explosions nucléaires ont tué quand même + de 240 000 personnes, ces 240 000 personnes là étaient-elles donc des "match vibratoire"?


Comment croire qu'elles se sont toutes concentrées ces 240 000 personnes-là sur l'essence de ce qui leur est arrivé?!


Même question pour les victimes du nuage de Tchernobyl et idem pour les victimes de n'importe quelle catastrophe ou attentat...


La question que je me pose est la suivante : s'il se produit une guerre nucléaire (=la plupart des pays puissants disposent de l'arme nucléaire de toute façon) pourra-t-on vraiment y échapper ?



Dans le sens que si on se fait bombarder nous Français cela va nous tuer forcément donc est-ce que vraiment "personne n'a de pouvoir dans notre expérience" et tout ce qui nous arrivé est dû à l'essence de ce à quoi l'on a pensé ?



Car moi j'ai émis l'intention d'avoir une longue vie heureuse, en paix, en santé, joyeuse et prospère et de vivre en harmonie (et paix) avec les gens qui m'entourent....



Suis je protégé d'une attaque/catastrophe nucléaire en ayant posé cette intention?! (Je précise que je ne ressens pas de peur en posant cette question... :))


Et si on prend le cas d'un Français par exemple durant la deuxième guerre mondiale qui aurait posé l'intention d'être en paix/harmonie et de vivre dans l'abondance + tout en étant aligné sur sa source donc en se sentant bien la majorité du temps... cela a affecté son expérience car il y avait un couvre feu, l'économie n'ètait plus la même, difficile de se procurer certaines choses etc... Donc peut-on vraiment affirmer que "personne n'a de pouvoir dans notre expérience" comme le disent Abraham hicks?!

Merci!

Paix et amour à tous :-)







RÉPONSE:


Bonjour Balthazar ici Audrey Bérubé qui te répond.


D'abord merci pour ta question qui est très pertinente et afin de bien y répondre, je vais parfois répéter les énoncés que tu as transmis afin que ma réponse ou mes propos soient bien saisis.


Selon les enseignements d’Abraham et des lois universelles  en fait, il est vrai ce que tu as indiqué (et que tu dis avoir de  la difficulté avec…) à savoir que :


"personne n'a de pouvoir dans notre expérience" c'est " vous qui faites TOUT " (j'ai repris ici tes mots qui pourraient être ceux d'Abraham).


En fait, pour bien comprendre ce que je vais transmettre ici, nous devons nous rappeler que nous sommes avant tous des êtres faits d’énergie. Et qu’il y a bien des notions de métaphysique (au-delà du physique) que nous ne comprenons pas tous complètement encore et qui pourraient expliquer d’une façon plus scientifique l’ensemble de ton questionnement.


Je vais rester dans la simplicité et dans la généralité en répondant, question de ne pas aller trop loin et aussi, de s’en tenir à l’essentiel.


Donc, je disais que nous sommes davantage des êtres faits d’énergie plus que des êtres faits de chair, de sang et d’os. Et il est vrai (selon la loi de l’attraction), que la fréquence d’énergie d’un voleur (par exemple) – ou autres situations indésirables -- est la même énergie qu’une personne qui se fait voler) mais à des pôles opposés. C'est-à-dire que la personne qui commet le vol a des intentions en ce sens et celle qui se fait voler a des intentions contraires (i.e. qu’elle souhaite que ça ne lui arrive pas de se faire voler). Sauf qu’il faut se rappeler que la Loi de l’Attraction nous permet d’attirer à nous ce sur quoi nous portons le plus notre attention, que ce soit voulu ou non-voulu. Commencez-vous à mieux comprendre ici le phénomène de l’attraction ?  Alors il peut en être de même des personnes qui se sont retrouvées à des endroits où ont eu lieu des événements tragiques. Elles pouvaient avoir la peur (ou une fréquence basse dominante dans cette période) et ce sont retrouvées à cet endroit.


Pour ta question à savoir s'il se produit une guerre nucléaire (=la plupart des pays puissants disposent de l'arme nucléaire de toute façon) pourra-t-on vraiment y échapper ?


Dans les propos ci-dessous tu trouveras peut-être une réponse  au sens large à cette question …


Maintenant, il faut savoir aussi que dans l’Univers, comme je le disais au niveau métaphysique, il y a des notions que nous ne connaissons pas tout à fait complètement, mais ce que j’ai appris, c’est qu’il peut y avoir une orchestration de l’Univers, pour engendrer des événements comme ceux-là, et qui arrivent pour « éveiller les gens à plus d’amour » par exemple. En fait, si nous partons de la croyance que tout est neutre dans l’Univers (cela fait partie d’ens. sur la métaphysique) et bien chacun aura sa propre perception de tel événement et ce qui est bon pour l’un, peut être mauvais pour l’autre, tout est relatif en fait.


Si je retourne dans ton message Balthazar à ce que tu as dit en lien avec la question sous-jacente suivante :


« Car moi j'ai émis l'intention d'avoir une longue vie heureuse, en paix, en santé, joyeuse et prospère et de vivre en harmonie (et paix) avec les gens qui m'entoure....


Suis je protégé d'une attaque/catastrophe nucléaire en ayant posé cette intention?! (Je précise que je ne ressens pas de peur en posant cette question... :)) »



En fait, ce que j’en comprends des Lois universelles, c’est que selon notre fréquence vibratoire (la plus haute possible), nous sommes moins « à risque » de tels événements. Mais notre fréquence de vibrations est appelée à bouger continuellement selon nos pensées, humeur, attitude, etc. Alors si tu dis que tu as émis l’intention d’avoir une longue vie heureuse, etc. avec les gens qui t’entourent,  c’est cool … ! Normalement c’est ce que tu vivras, à la seule condition que ton intention ne reste pas juste au niveau du « mental », mais que tu le vibres de façon prédominante dans ta vie. C’est en observant ce que nous attirons comme personnes, événements, situations en général, (à savoir si ce sont des personnes, événements, positifs ou négatifs) que  nous savons de quel côté nous sommes portés à vibrer majoritairement et cela, à tout instant. Car il faut savoir, comme le disent Abraham aussi, ce n’est pas parce que nous connaissons la Loi de l’Attraction, que nous obtenons un diplôme quelconque à ce sujet, que nous sommes à jamais exempt de « choses » négatives dans notre vie. Nous devons, d’instant en instant, moment par moment, pensée par pensée, croyance par croyance, etc. faire attention à « comment nous nous sentons ».  Et que si nous nous sentons « mal » cela peut signifier que nous avons une ou des peurs (ou croyances erronées) qui sont en contradiction avec ce que nous disons vouloir. Nous devons à ce moment-là  s’arrêter et tenter de trouver qu’elle est cette peur ou quelle peut être cette croyance erronée qui nous éloigne de ce que nous disons vouloir et faire en sorte de remplacer nos pensées par des pensées opposées nous permettant de nous sentir mieux.


À savoir maintenant  si tu es protégé d’une attaque/catastrophe … ? En posant cette question (et tu as précisé que tu ne ressens pas de peur en posant cette question …), je ne crois pas ici Balthazar que tu t’attendais à ce que je te donne OUI comme réponse … à savoir que tu serais protégé. Je pense que personne ne pourrait te répondre (ou nous répondre oui …) à l’effet que nous serions protégés si nous posions une intention positive en ce sens, car cela va bien au-delà, à mon avis, du fait de poser une intention. Car nous ne pouvons pas « savoir » si la personne vibre vraiment à l’amour (et non à la peur) après qu’elle ait posé une intention, c’est plutôt l’ensemble de son comportement, son attitude, ses pensées, croyances, etc. par la suite, à savoir si elle vibre à l’amour ou à la peur (comme précisait Bonheur Vie sur la Communauté),  que tout cela va se jouer.


Tu termines en présentant l’exemple ou le cas d’un Français, ici je te référerais sur ma réponse dans le paragraphe précédent à ce sujet. Mais aussi, chacun a son propre système de guidance émotionnelle. Alors chacun crée dans sa propre existence (j’irais jusqu’à dire dans sa propre réalité), selon ses pensées, émotions, etc. Donc, je réponds oui à ta question suivante :


… «  peut-on vraiment affirmer que "personne n'a de pouvoir dans notre expérience" comme le disent Abraham hicks?! » - Ceci était une des questions de Balthazar et moi  (Audrey) je te réponds OUI. Mais je te réponds à partir de mes croyances, de mon bon entendement des notions de la Loi de l’Attraction  et de mes convictions personnelles. Je ne demande pas ici à personne, de croire cela ni même toi Balthazar. Rappelez-vous et rappelle-toi que je t’ai dit que selon les Lois Universelles, tout est neutre dans l’univers. Alors chacun y va de sa perception sur tout sujet et moi j’adopte la perception dont je viens de te partager, à savoir que personne d’autre que soi ne peut intervenir dans notre propre vie, à moins de notre propre consentement (souvent implicite ou sous-entendu) à cet effet. Cela se fait principalement au niveau vibratoire aussi. Car nous pouvons penser que nous nous sentons bien, alors que ce qui nous arrive sur le moment n’est pas très positif. Cela est donc une indication que nous ne nous sentions pas si bien que nous le « pensions ». C’est notre fréquence de vibration dominante en nous qui détermine ce que nous manifestons à l’extérieur.


Bref, il est difficile ici de présumer ce qu’un Français dans ces années-là (se référer au développement de ta question ci-haut)  pouvait penser ou même comment il pouvait se sentir. Je pense que nous sommes mieux de nous reporter à nous-même et de s'attarder chacun à ce que nous vivons plutôt que ce que les autres ont pu vivre ou peuvent vivre dans leur contexte de vie. Car oui ... à mon avis, "personne n'a de pouvoir dans notre expérience." Aussi, sans porter de jugement, aujourd’hui les niveaux de conscience commencent à s’ouvrir davantage à cette notion du fait que nous sommes des êtres « vibratoires »,  que nos pensées sont importantes, etc. alors à nouveau difficile de penser ce qu’un Français (ou une personne de quelconque nationalité) pouvait  bien penser …  s’il avait posé une intention similaire à la tienne Balthazar, à savoir « l'intention d'avoir une longue vie heureuse, en paix, en santé, joyeuse et prospère, etc. »...


Voilà mon point de vue sur l’ensemble de ton questionnement Balthazar en espérant que tu y trouveras des propos qui résonnent en toi ... 



Pour terminer, j’ai pensé  vous partager via mon blog http://vortex-richesse-abe  -- (là où vous pourrez retrouver l’intégralité de la réponse aux questions de Balthazar) -- des propos provenant d’entités non-physiques, dont je vous citerai la source à la fin, au sujet des attentats qui ont eu lieu à Paris en novembre dernier. Il s’agit des passages essentiels d’un article pouvant se rapporter aussi aux propos (questions/réponses) ci-haut.   


Et comme je le dis souvent, prenez ce qui a résonance en vous, dans ce que vous venez de lire ci-haut et ce que vous lirez ci-dessous et laissez faire le reste … Il n’y a que vous qui sait ce qui est bon pour vous…


Bien cordialement,


Audrey Bérubé
Praticienne certifiée Loi de l'Attraction



Voici cet extrait d'article ...  Au sujet des attentats de Paris en novembre 2015.



Il y a plusieurs choses que nous aimerions aborder en ce qui concerne les attaques terroristes à Paris. Les humains se déplacent de la peur à l'amour. Vous progressez vers une nouvelle approche de la vie. Vous êtes en transition de l'intolérance à l'acceptation. Des événements comme ceux-ci stimulent ce mouvement vers ce qui est voulu et loin de ce qui est non-voulu. Cet événement, comme tous les autres événements similaires, a été orchestré dans le but de croissance de la masse. Lorsque vous êtes témoin de tels événements, vous commencez à réfléchir plus profondément sur vos propres convictions (ou croyances) personnelles.


De votre perspective,  qui est limitée, vous ne pouvez pas voir les véritables implications de ces actes terroristes. Vous ne voyez que la mort et le chaos, mais vous ne pouvez pas voir tout le bien qui viendra de cela.  Il y aura toujours ceux qui réagissent de la peur, pourtant  il y en aura beaucoup d'autres qui veulent la paix, qui ont des pensées d'amour, et qui  supportent le peuple de la France. Des événements comme ceux- là  provoquent le déplacement de la conscience de masse de la peur  vers  l'amour. Quand vous vous rendez finalement compte que l'attention que vous apportez à n’importe quel sujet peut provenir de seulement une de ces  deux positions :  l'amour ou la peur, la tolérance ou l'acceptation, un grand changement viendra. Lorsque vous relâchez votre peur, quand vous arrêtez de lutter contre, quand vous embrassez votre ennemi avec amour, vous modifiez votre réalité personnelle et la réalité de la planète change radicalement.


La seule façon de créer la paix est avec l'amour, la compassion et l'acceptation. La seule façon de créer un conflit est par la peur et l'intolérance. Relâchez votre peur par l'acceptation et vous modifiez radicalement votre réalité personnelle et la réalité du monde.


Les terroristes ont joué leur rôle dans l'évolution de la conscience. Les victimes ont joué leur rôle aussi.  Vous devez accepter que la mort n’est pas une mauvaise chose. La mort est tout simplement une transition de ce terrain de jeu physique à votre domicile non-physique. La Terre n’est pas votre maison. La réalité physique n’est pas votre environnement. Vous êtes des êtres non-physiques faisant l’expérience d’une illusion physique pour le plaisir et l'expansion que ça apporte. Vous choisissez toujours quand vous mourez. La mort est facile et sans effort et si vous choisissez de ne pas mourir, alors vous rester dans la réalité physique. Chacun choisit quand il meurt.


Quand vous faites vraiment votre transition, vous ne perdez pas ceux que vous aimez, votre attention sera fixée sur eux à partir de votre position non-physique. Vous devez apprendre à percevoir la mort d’une manière qui vous sert. Tant que vous continuerez  à croire que la mort est égale à  la perte, vous continuerez à vous sentir mal et à plonger dans des états émotionnels inférieurs de l’être. Vous continuerez à vivre dans la peur. De cette position de peur,  vous croyez que la faible action de représailles vous fera vous sentir mieux. Mais cela ne fonctionne pas et les ennemis que vous craignez continueront de vous garder dans de bas états d’être émotionnels.  Cela  crée un momentum qui est difficile  à arrêter.


Vous avez un seul choix. Vous devez croire que la mort n’est pas la fin, qu'il n'y a pas une telle chose comme la mort, et que vous ne pouvez pas éprouver la perte, à moins que vous ne choisissiez de la percevoir comme tel. Vous ne pouvez pas vous battre contre ce que vous craignez  parce que votre peur y apporte de l'énergie et l’amplifie. Votre seul choix est l'amour et l'acceptation. Cette approche est la seule qui s’aligne avec les lois de l'univers. Vous ne pouvez pas travailler en opposition avec ces lois.


La seule solution est l'amour. La seule voie vers la paix passe par l'acceptation. Vous ne pouvez pas changer votre ennemi par la force ou la contrainte.  Vous ne pouvez pas modifier vos conditions; vous  pouvez seulement vous changer. Vous ne pouvez pas contrôler les actions de votre gouvernement, vous  pouvez seulement contrôler ce que vous pensez et croyez. Vous pouvez placer personnellement votre attention sur ce qui est voulu ou vous pouvez personnellement vous concentrer sur ce que vous croyez à tort. Vous obtiendrez ce sur quoi vous portez votre attention. Même si le monde entier est en guerre, vous pouvez vivre en paix si c’est ce sur quoi vous êtes personnellement concentré.

   
Tout fonctionnera bien.  Vous vous déplacez rapidement vers l'amour. Vous êtes en transition vers une nouvelle approche radicale à la vie et vous faites très bien. Concentrez-vous sur tout l'amour qui vient suite à cet événement et vous ferez partie de l'évolution vers une nouvelle réalité de paix, d’acceptation et d’amour.


Vous êtes aimé plus que vous ne pouvez imaginer.

Joshua

Traduction libre Audrey Bérubé





Joshua est un groupe d'enseignants non-physiques canalisés par Gary Temple Bodley. Leurs enseignements pratiques offrent une meilleure compréhension du mécanisme de la réalité physique, la Loi de l'Attraction, et comment tirer profit de forces universelles pour améliorer nos vies. Le premier livre de Joshua «Une perception de la réalité», explique la nature de la réalité en utilisant un anglais simple dans un format facile à comprendre. Ce livre est la prochaine étape pour les personnes éveillées qui cherchent des niveaux plus élevés de conscience et d’éveil.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire