VOUS ÊTES SUR LE BLOG D'AUDREY BÉRUBÉ, PRATICIENNE CERTIFIÉE DE LA LOI DE L'ATTRACTION.

vendredi 31 juillet 2015

Juin 2017 / 

Un article se référant au sujet ci-dessous a été posté.

Cliquez ici pour en prendre connaissance. - Audrey 

Abraham Hicks ~ Bashar 



Avant de vous présenter cet article (traduction),  je souhaite vous parler de Bashar, que certains d'entre-vous connaissent déjà un peu. Il y a longtemps que j'étudie les enseignements de Bashar, soit depuis 2009, tout en les appliquant du mieux possible dans ma vie, au fur et à mesure de ma compréhension de ceux-ci. 



Ces enseignements très subtils relèvent de la métaphysique et aussi du domaine de la physique. Ils sont à mon avis un complément nécessaire à la compréhension du fonctionnement de la Loi de l'Attraction ainsi que de d'autres Lois de l'Univers. Sans comparer Bashar avec Abraham, n'empêchent que tous les deux ont leur façon humoristique de nous transmettre leurs enseignements. 


Bashar est le nom donné aux entités canalisés par Darryl Anka. La majorité de ses enseignements sur Internet sont en anglais ainsi que sur son site.  Et j'ai traduit plusieurs extraits de ses enseignements disponibles que j'ai conservés  pour la majorité dans mes tiroirs à venir jusqu'à maintenant ...



J'ai toutefois parfois partagé, en complément aux enseignements de la Loi de l'Attraction dans certaines de mes formations, des enseignements de Bashar. Je précisais alors d'où venait cette nouvelle Source d'inspiration tout à fait complémentaire.


Ceci dit, j'ai réalisé récemment la traduction d'une vidéo (en anglais créée par un abonné YouTube) où des participants demandent à Abraham s'ils sont au courant de Bashar et j'ai pensé vous transmettre la réponse d'Abraham aujourd'hui.



La réponse d'Abraham fut (brièvement): "Le même courant d'énergie s'exprimant à travers différentes avenues " . 


De plus,  les participants ont mentionné que Bashar allait davantage dans le "spécifique" quant à ses enseignements, alors que pour Abraham c'est de façon plus "générale".


Permettez-moi également de vous informer que Lilou Macé, que plusieurs d'entre-vous connaissent, a interviewé Darryl Anka (lequel canalise Bashar) l'été dernier. Toutefois l'interview fut en anglais. Si vous souhaitez la regarder, voyez sous ce lien:




Lisez sous la vidéo ci-dessous la traduction libre de conversations de participants avec Abraham où il est demandé si Abraham sont au courant de Bashar. Aussi, Abraham abordent le sujet de la "maîtrise" de l'énergie ...







Traduction libre A. Bérubé



1er Participant : J’ai deux questions pour lesquelles je sais pas mal les réponses,  mais je vais les poser  quand même …



Abraham : Et bien il n’y a rien de mieux que de savoir une réponse que vous aimez. Alors battez le tambour de celle-ci, juste pour l’entendre …



P. : Parfois j’appelle votre nom dans mes pensées, m’entendez-vous ?



Abraham : À chaque fois … Maintenant, ça c’est drôle … vous devez l’admettre … (rire de la salle)…



P. : Ma question était : parfois j’appelle votre nom dans mes pensées, m’entendez-vous ? Et vous avez dit : Oui … 



Abraham : Nous n’avons pas dit oui … Nous avons dit « À chaque fois ». Pouvez-vous nous entendre ?



P. : Non je ne peux pas. Je prétends que je vous entends …



Ma seconde question :



Êtes-vous au courant du « channel » Bashar ? N'avez-vous jamais communiqué avec eux ? 



Abraham : … Pas de la façon, pas de la façon dont vous voulez le dire, mais le même courant d’énergie, s’exprimant à travers différentes avenues.




P. : Il semble qu’il va dans des réponses plus spécifiques et vous, c’est comme si vous les gardiez plus générales.  



Abraham : Oh … il est plus intelligent (rire de la salle)…



Un 2e participant : (autre extrait dans la même vidéo)




C’est juste une de mes curiosités :



J’écoute plusieurs enseignants, bien sûr vous venez en premier, parce que vous êtes les enseignants de tous les enseignants. Il y a un autre monsieur que d’autres personnes vous ont demandé à son sujet, son nom est Bashar, il va avec ce nom : Bashar, et il fait cela comme vous, depuis plus de 30 ans et j’écoute souvent ses vidéos et elles sont souvent identiques, disant exactement la même chose, mais il est orienté davantage dans les détails…


Abraham : Et alors … une fois que vous êtes aligné, les détails sont vivifiants. Jusqu’à ce que vous soyez aligné, les détails sont sources de confusion.

P. : Oui

Abraham : Ne trouvez-vous pas cela ?

P. : Oui

Abraham : Avec n’importe quoi …


P. : Vous avez dit, il y a environ 20 ans de cela, que  les êtres humains sont les seuls êtres dans l’Univers entier orientés vers le manque, ils ne portent leur attention que sur le manque et ne voit pas l’abondance, laquelle est la vraie nature de l’Univers.


Abraham : Et une partie de cela est le désir de communiquer les uns avec les autres, votre désir d’être compris les uns les autres. Nous faisions la comparaison au sujet des animaux de votre planète, les oiseaux de votre planète, qui sont aussi une extension de la Source mais parce qu’ils mettent moins leur focus sur le « spécifique » ou les détails du désir, ils sont moins résistants. Alors, la prémisse est que pour la plupart -- cela n’a pas besoin d’être ainsi et c’est en train de changer -- le plus vous mettez le focus sur un désir, le plus probable vous êtes d’introduire des résistances dans l’équation.


P. : Ma question est : Sommes-nous des maîtres ? … Parce que … (Note d’Audrey : ici le participant fait allusion au fait que Bashar dit souvent que nous sommes dans une « master class » -- classe de maîtres (sur cette Terre) et non dans un jardin d’enfants comme certaines écoles de pensées nous laissent parfois entendre. Le participant en parle justement un peu plus loin dans la conversation qui suit).


Abraham : Vous pouvez l’être (des maîtres...)

P. Nous pouvons l’être ?

Abraham : Oui et vous accomplissez cette maîtrise en gérant votre énergie. C’est ce qu’est la maîtrise. Lorsque nous vous disons que votre but est de vous sentir bien (Feeling Good) c’est de cette maîtrise dont nous parlons. Ce qui signifie que mon « moment actuel » dans le temps, je suis concentré (focus) sur quelque chose que je désire et je ne contredis pas l’énergie. Voilà la maîtrise de l’énergie.


P. L’autre monsieur (n.d.t. le participant parle de Bashar) dit que : « Ceci est la « classe de maîtres » -- «  master class » de tout  l’Univers, parlant des gens (êtres) qui assistent en salle,  ceci n’est pas l’école primaire dit-il, ceci est une classe de maîtres pour les gens ici. »


Abraham : Nous voulons dire cela également dans ce sens : Nous venions juste de parler de cela, ceci est le premier plan (leading edge). Tout ce qui a été avant est concentré ici avec vous. Bien sûr ceci est la classe des maîtres, le « premier plan » (leading edge)  est toujours cela, c’est toujours cela. Vous avez la meilleure variété à partir de laquelle choisir, vous avez la meilleure demande alors vous convoquez la meilleure énergie, l'énergie est une fréquence plus élevée que jamais auparavant, les possibilités sont infinies,


Abraham poursuivent … OUI !! MAIS ….


Il est nécessaire que vous permettiez à l’énergie -- que vous avez convoquée --  à circuler. C’est aussi simple que ça. Lorsque vous demandez pour quelque chose et que vous en doutez, vous avez des contradictions qui se produisent et vous ne vous vous sentez pas bien et vous n’êtes pas en train de maîtriser l’énergie. Vous le convoquez et le supprimez en même temps, ceci n’est pas de la maîtrise. Cela c’est une manière de penser « négligée » (n.d.t. ou « bâclée »).  Cela c’est vibrer n’importe comment … Cela c’est permettre au momentum d’être là, au momentum d’être là, « voulu » et « non-voulu » et cela occasionne  de « grandes oscillations » (terme anglais : wobble) entre les deux et votre système de guidance vous dit :  Eh !! Vous « oscillez »  Eh !! Vous ne maîtrisez pas l’énergie, Eh !! Vous pensez à ce que vous voulez et pensez à ce que vous ne voulez pas … Vous n’êtes pas définitif, vous n’êtes pas « focus », vous n’êtes pas guidé, vous n’êtes pas inspiré, vous n’êtes pas en train de permettre à la Source en vous de circuler à travers vous de la façon dont vous le voulez parce que vous le bloquez avec des pensées contradictoires. Ceci n’est pas de la maîtrise, ceci est une manière de penser « négligée » (n.d.t. : ou « bâclée »).


Alors … parfois vous êtes des maîtres et parfois vous êtes « négligé »dans votre manière de penser, oui ? Et vous pouvez le dire lorsque vous maîtrisez, ne pouvez-vous pas le dire ? Alors, est-ce que nous vous assignons la maîtrise ? Vous ne pouvez pas dire maître, vous êtes au premier plan (leading edge), vous l’êtes déjà, vous l’êtes déjà … La Source ne dit pas : « Nous ne devrions pas laisser celui-ci venir ». Et la Source ne dit pas : «  Ah … c’est l’influence de ses parents qui l’en empêche ». Les potentiels sont toujours là pour quiconque de  trouver leur chemin à tout moment qu’ils le décident. Il n’y a jamais de : « Vous auriez dû le faire différemment avant », rien de cela.  Il n’y a jamais de : « Vous avez manqué la fenêtre … (n.d.t. l’opportunité) » parce que l’opportunité vous suit partout    Il y a des infinis … à tout moment dans le temps,  20 ou 30 probabilités viables de bons résultats pour vous sur n’importe quel sujet dans le monde. Mais lorsque vous êtes méchant, vous manquez toutes  les 30 ! C’était vraiment très bon !

-         Abraham-Hicks


Site anglais :


Traduction libre Audrey Bérubé

 



 





2 commentaires:

  1. Bonjour

    Dans un premier temps je tiens à vous féliciter et à vous remercier de ce blog.
    En ce qui me concerne j'ai fait une rencontre qui a bouleversé ma vie.

    Cette rencontre m'a parlé de ses enseignants et aujourd'hui ma vie est transformée. Je vais vous suivre et j'ai beaucoup de questions. Je trouve ces réponses à travers les vidéos que vous traduisez et je tenais encore une fois à vous remercier de pouvoir nous faire partager tous ces enseignements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous et merci pour vos commentaires. Je suis bien heureuse que vous ayez été attiré(e) par ces enseignements qui sont très aidants dans une démarche de nouvelle approche à la vie. Bon cheminement à vous ! Audrey

      Supprimer